Adresse
Téléphone
LA FLECHE TRIATHLON
 

triathlon du mans le 1 juillet

Une belle journée pou le tri tri Flechois au triathlon du Mans.
Une chaleur de dingue, un parcours nat velo et cap modifié par rapport aux années précédentes. 
Et avec du lourd comme Toumy Degham, Julien gonnet, Tortelier, Landon etc... sur 150 environ environ au départ. 
Verdict : 
Julian Gaugain 5eme avec le record du circuit à vélo 59' .
Julien Roiné 18 ème 
 
 
 

triathlon du mans XS

Brian 2ème triathlon le Mans en cadet.

 

ironman de nice vecu par joel


Un résumé de notre WE mémorable à Nice avec Cyril.
Départ à 6h40 au levé du jour : superbe
Une eau très agréable à la température parfaite juste un peu fraîche 
Une natation pas facile à gérer avec 3 000 participants, ça faisait beaucoup de monde autour des bouées.
Pas facile de bien placer sa nage mais coups de pieds évités.
Le parcours vélo magnifique dans l’arrière pays niçois avec de très beaux villages traversés Vence, Tourettes sur Loup, Gourdon, …
Magnifique parcours vélo mais impossible de faire une grosse moyenne avec 2000 m de dénivelé sur les 100 premiers kms et le vent de face à l’aller et au retour !
Descentes au retour où il fallait rester prudent car les routes pas toujours nickels j’en ai vu une dizaine dans le décor 😫
Arrivée au parc à vélo sous une grosse chaleur vers 15h, un peu d’appréhension de savoir ce qui reste à faire 🙄
CAP assez monotone sur la promenade des anglais, 4 boucles de 10,5.
Grosse ambiance sur 1.5 km à chaque passage près de l’arrivée devant le Négresco, mais gros mental indispensable à l’autre extrémité de la boucle près de l’aéroport où il n’y avait pas grand monde pour nous encourager et nous booster 
La météo :
Grosse chaleur sur le 1er tour
Couvert sur le 2ème
Orage sur le 3ème salutaire pour rafraichir 
Découvert sur le dernier tour pour finir en beauté !
Contents tous deux d’être finishers 
Ç’est tout de même un effort physique conséquent pour des vieux comme nous 😂
Quelques photos ci dessous, les gardons de la Méditerranée pas très frais après la course 
La relève assurée avec ma dernière Joséphine 3ème de l’Ironkids sur 126 👍🏻
 
 
 
 
 

ironman de nice

Bravo à Cyril Métais pour son premier Ironman
je vous laisse découvrir ses impressions:
Ce fut une très belle expérience, on est passé du beau temps avec 28° durant le vélo à un orage pendant le marathon.
La natation était sur 4km250 dans une eau méditerranéenne toujours aussi agréable et salée.
Un parcours vélo exigent avec 2000m de dénivelé + et - et un paysage magnifique dans l'arrière pays niçois avec vue sur mer et traversée dans les petits villages du var .
Le marathon un peu monotone avec 4 boucles fût très agréable grâce au soutien du public très présent le long du parcours.
 
 
 
 
 
 

triathlon la ferte bernard par vinvent

Voilà petit résumé de notre weekend à la ferté-bernard pour la 32e édition du triathlon.
Arrivée le samedi en début d'après-midi avec Arnaud Lebrun nous avons donc pu assister aux différentes courses de jeunes et les encourager.
Puis à 17h15 avec mon équipe entièrement handisport avec Edith Dith et Jérôme Tant nous nous sommes donc élancés sur le tri relais . Pour la partie natation c'est notre petite Edith qui se jete à l'eau, puis moi je me suis chargé de la partie vélo, avec une petite frayeur avant de partir catastrophe la roue arrière était dégonflée heureusement nous avons pu trouver une pompe et ainsi gonfler la roue et me v'là parti pour deux tours de 9 km avec pour commencer la belle petite bosse Dutertre qui pique un peu les jambes j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans dans le premier tour puis dans le second tour comme on dit dans le jargon j'ai écrasé les pédales.
Et enfin la partie course à pied c'est notre ami Jérôme qui s'en est chargé 4 tours de piste avec son fauteuil je peux vous dire que ça avoiner sévère. Résultats on finit 21e au classement général et premier en tant que team complètement handisport. Un samedi bien rempli.
Le lendemain matin je me suis aligné sur le format S accompagné et 8 autres para triathlètes, la bagarre fut très intéressante je m'élance donc pour la partie de natation avec les filles et mes autres compères para triathlète je sors de l'eau en 13 minutes puis je pars pour les 20 km avec au programme la côte du Taureau, j'ai de très bonnes sensations dans les jambes un peu de mal dans les bosses mais sur le plat et dans les faux plat j'écrase les pédale et je me fais plaisir j'arrive enfin pour finir par la course à pied c'est-à-dire la partie fauteuil, de super sensation je boucle les 5 km en 19 minutes résultats des courses je finis 127e au classement général sois en 1h16 et je finis 1er para triathlète homme un grand merci au club de triathlon de La Ferté-Bernard pour son accueil ses bénévoles et cette ambiance de folie surtout un grand merci àArnaud Lebrun pour son dévouement pour moi et les autres para triathlètes.
Merci aussi a ma supportrice Elisa, Xavier Foucoin, Didine Leblanc pour les photos et les encouragements.
Le travail paye merci a #espritsportcoaching Nicolas Leroy
Place à la récup avant le weekend prochain les 24 Heures du Mans vélo avec le team l'école handisport de la sarthe. Un super challenge m'attend.
PS: spécial dédicace au team MENDEZ
 
 
 

Ironman de nice

un grand Bravo aux Finishers Cyril Métais et Joel Vettier
 

Triathon de St Calais par équipe le 23 JUIN 18


grand bravo à nos équipes de tritri. A l'arrivée l’équipe composée de Julian Gaugain,Julien Roiné Mickael Gonzales et Ludo, arrive 12 éme;
L'équipe composée de Guif,Dimitry,Jérôme Leroy ,Maurice et Nicolas Gauguin Arrive 26 éme.
un grand Big Up pour Gonzo qui ,vue les photos donne envie à des futurs triathletes de s'inscrire au plus vite afin de se surpasser.
 
 
 
 
 
 

margot loussouarn CHAMPIONNE minime a st calais

Margot Loussouarn est championne départementale Minime à St Calais 
 
 
 
 
 
 

triathlon des sables d'olonnes

Retour sur mon weekend au triathlon des sables d olonnes. Un weekend riche en émotion des superbes rencontres une organisation au top des bénévoles extra bref un weekend grandiose.
Mais bon revenons sur les courses le S et ensuite le relais entreprise.
Donc pour commencer me voilà sur la ligne de départ du S en compagnie de Jerome Montmoril. La partie natation fut un peu compliquée avec une mer un peu agitée non bien agitée en bref les vagues ne m'aiment pas lol. Bref je sors de l' eau en milieu de paquet. Pas le temps boire un coup en même et hop à cheval sur le vélo un parcours de 6km à faire 4fois le long de la côte , sur l allée vitesse de croisière type TGV mais alors le retour mode TER voir train de marchandises le vent dans le nez ça pique mais bon je lâche rien et je révise au fur et à mesure des tours. Enfin la course à pied un premier tour à régler les bras et ensuite de meilleurs sensations.
Bilan le S terminé sans bobos.
Ensuite j' ai enchaîné le relais entreprise avec le team Mousset. Pour la natationManu TEXIER nous fait une natation de feu de dieu du coup pas question de ralentir je reprends le vélo et hop tout à droite et j enchaîne les 12 bornes à 30 de moyenne. Ensuite pour la course à pied se fut ça première course et encore bravo à elle.
Nous finissons 3 ème bravo à mon team MOUSSET et j annonce que je resigne l année prochaine.
Enfin la soirée au top avec la rencontre de Fabien Heraud un mec en or et surtout il impose le respect il a couru aussi sur le relais et franchement bravo encore.
Un grand merci à Luc Bouron Patrick Girard le club des sables d olonnes, le grand hôtel ouest 
les bénévoles mais aussi autres concurrents.
Prochaine étape maintenant le triathlon du MAns le 1er Juillet. Et ensuite un de mes objectifs de cette année le triathlon de château Gontier le 28juillet mais d ici la retour à l' entraînement #espritsportcoaching Nicolas Leroy
 
 
 

Résumé de Vincent lors de son Triathlon de Laval le 27 Mai

Petit résumé de mon ouverture de saison de triathlon. Dimanche dernier triathlon de Laval très simple pour le résumé une bonne natation et au 10 km en vélo je casse mon système pendulaire ; résultat je laisse un peu de verni de mon genou droit et je termine pour l'honneur.
Du coup cette semaine je répare mon système grâce Christophe Maurier qui m'a procurer des vises de compétions.
Donc aujourd'hui me voilà à Port Brillet histoire de remettre le compteur à zéro.
Ma natation se passe très bien avec un départ anticipé pour nous les handisport avec Edtih Dasse. Je sors de l'eau en 12 mn pour les 750 m le travail de l’hiver commence à payer #espritsportcoaching.
Puis j'enchaîne avec le vélo avec un peu d'appréhension mais petit à petit je me relâche et je tourne de mieux en mieux les jambes.
Je rentre dans le parc à vélo confiant pour la course à pied et bien j'ai déchanté rapidement une sacré chantier deux fois une belle patate qui ma bien piqué les bras ensuite petite descente en forêt type descente vtt.
Bilan des bonnes sensations sur tout le long de la course, un grand merci à Christophe Maurier, aux bénévoles et aux organisateurs, aux arbitres, aux photographes Yvon Savary,Séb Lvrd,CLYDE Photography des magnifiques photos.
Prochaine destination le triathlon des Sables d'Olonnes en relais avec mon ami Jérôme Tant
 
 
 
 
 
 
 

Chri's lors du triathlon de Sablé le 10 juin

 
 

half de tours le 10 juin pour billy

Half de Tours hier, sortie de l'eau 80ème en 34', remonter 59ème au bout de 40km de vélo et là, le drame  crevaison !! le temps de changer la chambre et je repart 157ème...😕 la loose, je pose le vélo 137ème, pour au final terminer 125ème sur 600 environ, avec une bonne course à pied en 1h42 👌😊
Total: 05h06m05s 💪
1.9km nage/90km vélo/21km course à pied !!🤗🤪🤪
 
 
 
 

iron corsaire le 10 juin a st malo

Iron corsaire st malo fait par Jerome, un grand Big Up pour lui

Trophees de roeze sur sarthe le 11 mars 2018

 un grand bravo à nos trois triathletes pour ce 10 km, avec une 11eme place pour Julien Roiné qui a réalisé 38'13 et Vincent Bruckmann pour sa 37émé place avec un temps de 43'56
un Big Up à Jérome Tant pour sa 7éme place avec un temps de 36'44
je vous livre ci dessous les commentaires de Vincent
"Voila ouverture de ma nouvelle saison sportive. Aujourd’hui j'ai disputé la 10e  éditions Trophees De Roeze en compagnie de Jérôme Tant, Maximilian Is,Ju Lian. Objectif d'aujourd'hui était de retrouver les sensations de courses, je n'ai pas été déçu du voyage avec une belle brise de face histoire de pimenter la course.
Résultat je l’améliore de 03 minutes. Un grand bravo a Jérôme Tant qui  termine dans le top 10 respect.
Un spécial merci a mon bof Arnaud Lebrun qui ce matin a effectué mes derniers réglages sur mon fauteuil. C'est officiel il devient mon mécano pour la saison.
Merci à l'ensemble des bénévoles et surtout à ma famille et mes amis.
Merci à mon nouveau coach Nicolas Leroy #espritsportcoaching.
Ma saison 2018 s'annonce riche en événement et surtout de nouveaux projets en perspective.
Prochaine échéance le  25 mars pour le duathlon d'argentré."